Coussin d'assise CLUNEALE

Ce coussin d'assise CLUNEALE est un atout pour soulager la névralgie spécifique de type clunéale.Produit fabriqué en France

Plus de détails

211,50 €

En savoir plus

La névralgie clunéale est une pathologie périnéale peu connue dont les connaissances anatomiques et pathologiques sont récentes.
Cette névralgie est une inflammation du nerf situé dans la partie inférieure de la fesse, se dirigeant sous l’ischion vers la région latéroanale.


Du fait de sa proximité avec le nerf pudendal, il est récurrent de diagnostiquer une névralgie pudendale, alors que c’est bien le nerf clunéal qui est atteint.

Tout comme la pudendalgie, la clunéalgie peut être due à un choc ou à une pression constante, pinçant le nerf jusqu’à l'inflammation ; ou peut survenir suite à une opération chirurgicale (dans la zone des lombaires jusqu’au fémur).

Cette assise clunéale va permettre, grâce à une décharge en croix, de soulager son utilisateur de la pression sur les zones du nerf pudendal et clunéal, tout en étant maintenu au niveau de la partie supérieure de la fesse et de la partie inférieure de la cuisse.

Cette décharge se fait du sacrum au périnée et de l’extérieur de la partie basse de la fesse droite à la même partie de la fesse gauche. Dans le but d’apporter un réel confort et de réduire de manière optimale les douleurs, les poches de fluide haute viscosité intégrées dans l’assise permettent une excellente répartition des pressions ainsi qu’une adaptation à la morphologie de l’utilisateur.

Caractéristiques techniques:

Dimensions: Larg 40  Prof 45cm Ep 5cm.

Poids maxi d’utilisation 110kg.

Inclinaison : 6cm à l’arrière / 2cm à l’avant.

Existe aussi en dimension Larg 40  Prof 40cm Ep 5cm.

Avis

Donnez votre avis

Coussin d'assise CLUNEALE

Coussin d'assise CLUNEALE

Ce coussin d'assise CLUNEALE est un atout pour soulager la névralgie spécifique de type clunéale.Produit fabriqué en France

30 autres produits dans la même catégorie :

Téléchargement