Sièges ergonomiques RH Logic 300 et 400

Les multiples possibilités de réglages disponibles de ce siège ergonomique en font un modèle de référence.

Plus de détails

En savoir plus

NOUS CONTACTER POUR OBTENIR UN DEVIS

La philosophie de conception des sièges Rh Logic repose sur la position naturelle de l'être humain, la station debout. C’est celle qui convient le mieux. Elle apporte un bon équilibre, une respiration correcte et une mobilité parfaite. Assis dans un fauteuil RH, l'utilisateur retrouve l'équilibre naturel des genoux et des hanches. C’est la nature qui a trouvé cette solution et RH Sièges à choisi de s'en inspirer.

L'articulation du genou est le point de départ du premier élément mobile du fauteuil. Il est placé au niveau du genou, tout en avant du dessous de l’assise. Cet emplacement permet un mouvement minimal de l’avant du siège dans le sens de la hauteur pendant le mouvement de bascule en avant ou en arrière. L'effet produit est que les pieds ne quittent jamais le sol, la pression sur le dessous des jambes est réduite au minimum et évite les « fourmis dans les jambes » puisque la circulation sanguine se poursuit normalement.

L’articulation de la hanche est la base du deuxième élément mobile du fauteuil. Placée au niveau de la hanche, sous le siège du fauteuil, l’articulation fait basculer le dossier vers l’avant ou vers l’arrière. Grâce à cet emplacement, le dossier ne se déplace jamais dans le sens de la hauteur quand il s'incline. L’effet est que le soutien lombaire est toujours placé au bon endroit et fournit le soutien qui permet de conserver une position corporelle droite et redressée. Le dos n’est jamais sollicité.

Pour toutes ces raisons, les sièges ergonomiques de la série RH Logic se distinguent par les multiples réglages permettant un ajustement très précis en fonction de la morphologie de chaque personne et de sa pathologie. Ils bénéficient d'un soutien lombaire pneumatique, dont le réglage peut se faire tout en restant assis. Ils sont également équipés en standard d'un mécanisme de type basculant décentré avant qui leur confère un confort sans égal.

1/ Réglages par rapport à la morphologie : Réglage de la tension du basculement en fonction de la taille et du poids, réglage de la hauteur du siège, de la hauteur du dossier, de la profondeur d'assise et de l'angle dossier/assise.

2/ Réglages quotidiens : Blocage et déblocage en multi positions du mécanisme permettant à l'utilisateur d'effectuer tous les mouvements, avant et arrière, en restant parfaitement soutenu. Réglage du coussin lombaire pneumatique selon le besoin au cours de la journée.

Caractéristiques techniques:

  • Dossier : Largeur 440 mm, Hauteur 510 mm (RH 300) et 620 mm (RH 400).
  • Réglage en hauteur du dossier : +/- 80 mm.
  • Assise : Largeur 465 mm, Profondeur 475 mm (réglages 60 mm).
  • Coussins Mousse thermoformée à haute densité (55 kg au m3).
  • Coussins clipsés sur les coques en Polypropylène par des tétons plastiques.
  • Vérin Oléopneumatique 4Q (hauteur d'assise d'environ 410-530 mm).
  • Piètement en aluminium laqué gris à 5 branches (diamètre 660 mm).
  • Roulettes doubles pour moquette.
  • Résistance du revêtement à l'abrasion de 50 000 à 500 000 tours Martindale selon les tissus.

options disponibles:

  • Soutien lombaire : réglage pneumatique (inclus en standard sur RH 400).
  • Appui cervical : Réglable en hauteur et en inclinaison.
  • Accoudoirs : 8S réglables en hauteur, en écartement et orientables sur 360° (hauteur 215-295 mm au dessus de l'assise).
  • Autre longueur de vérin (hauteur d'assise :480 - 610 mm).

Avis

Donnez votre avis

Sièges ergonomiques RH Logic 300 et 400

Sièges ergonomiques RH Logic 300 et 400

Les multiples possibilités de réglages disponibles de ce siège ergonomique en font un modèle de référence.

ce produit pourrait aussi vous intéresser

30 autres produits dans la même catégorie :

Téléchargement